Hier, la dame en bleu, l’ex frisée, l’ex stagiaire, mon ptit homme et moi, sommes allé au cinéma voir Alice au pays des merveilles en 3D. J’avais si hâte de voir ce film là.

J’ai beaucoup aimé les costumes, les maquillages et les effets spéciaux. Le jeu de Johnny Depp était écoeurant! Quel acteur!!! Il peut vraiment jouer n’importe quoi celui-là. L’équipe Depp/Burton reste gagnante!

J’ai bien aimé aussi ce que Tim Burton a fait avec Alice. Je veux dire, la faire retourner dans son pays des merveilles alors qu’elle est plus vieille, à l’âge où tout semble complexe.

Parcontre, ce n’est vraiment pas le meilleur film de Tim Burton. Peut-être que j’avais trop d’attentes. C’est sûr qu’après avoir tourné des classiques, tel que : « Edward aux mains d’argent, L’étrange noël de Monsieur Jack, La mariée cadavérique, Batman & Batman returns, Beetlejuice et Big fish » et j’en passe… La barre est haute!

Bref, Tim Burton reste mon réalisateur préféré. Avec son imagination débordante (et un peu noir), il finit toujours par nous surprendre de toute façon!

Alice au pays des merveilles reste un film à voir, sans pour autant être un incontournable.