Je vous présente aujourd’hui un ami, un frère. Malgré nos grandes différences et nos moments de disputes pour des riens, il représente beaucoup pour moi.  Il est l’ami le plus ancien que je côtoie encore auj0urd’hui; en effet, nous nous connaissons depuis 2003. À l’époque, il n’était pas encore avoué gai. J’ai été une partie importante (à plusieurs niveaux) de son coming out qui s’est bien déroulé, malgré quelques inquiétudes, rien de plus normal.

Souvent, je ne suis pas d’accord avec ses façons d’agir, mais nous règlons la plupart du temps nos différents. Nous avons eu, par le passé, beaucoup de disputes, mais la vie nous relie toujours ensemble. Étrangement, il est aussi une des seules personnes qui se risque à me parler quand on doit me remettre à ma place, ce que j’apprécie beaucoup parce que n’importe qui à besoin d’une remise en place une fois de temps en temps.

Il est aussi le meilleur ami de mon ptit homme, donc je lui dois, en quelques sortes, ma relation avec mon amoureux, parce que s’il n’avait pas été dans ma vie, je ne serais probablement pas avec lui maintenant.

Mis à part les disputes, nous avons vécu de beaux moments ensemble au cours de ces huit dernières années; du lipsync sur Beyoncé & Jay Z, des accolades dont on ne veut pas nécessairement se souvenir, des soirées et des nuits dans des parcs à boire de l’alcool et à fumer des joints, plusieurs sorties pour danser comme des fous (et je peux vous dire qu’il déplace de l’air sur une piste de danse; tassez-vous de d’là!), du camping à se faire des peurs pour des riens, de nombreux déménagements….

Sur mon blogue, je l’ai surnommé Le Lemming sans aucune raison particulière. Je pense que la première fois que j’ai parlé de lui ici j’étais fatigué, je ne me suis pas cassé la tête et j’ai pensé à ça. Faut dire que ça ressemble un peu à son e-mail, mais sinon il n’y a aucun autre lien et sincèrement, je ne saurais pas trouver un autre surnom pour le décrire… Donc, à moins qu’il m’en fasse la demande, il restera Le Lemming pour le meilleur et pour le pire.

GipsyDan : Bonjour Le Lemming, selon toi, quel est le plus beau souvenir que nous partageons toi et moi?
Le Lemming : Oh boy!! Le plus beau moment… My god! Nos soirées à ton appartement sur Pie IX, mais sinon notre lipsync sur Kelly Clarkson en montant chez la mariée

GD : C’était pas du lipsync calvaire on GUEULAIT
LL : Ouin, entk…. sinon nos longues marches dans les rues de Montréal!!

GD : Parles-nous un peu de ta famille, de tes origines
LL : Mes parents m’ont conçus en juin 84… Ouin, faudrait que j’en reparle à ma mère là, mais je pense que c’est soit le 11 juin ou le 22 juin 1984…. Ma mère m’a toujours dit que c’était sois à sa fête ou sois à son anniversaire de mariage, donc je sais la date de ma conception.

GD : OKKKKKKK
LL : Je suis né à Lasalle, j’ai habité à St-Isidor… ensuite j’ai déménagé plusieurs fois pour finir dans Hochelaga-Maisonneuve. J’ai un frère de 30 ans avec je ne me suis jamais bien entendu avant mes 18 ans environ.

GD : Tu es probablement la personne que je connaisse qui a le plus de film chez lui; quel est ton film préféré???
LL : Mon Dieu…. AAAAAHHH!! J’en ai plein… mais je pense à La correction avec Kevin Bacon et je pense Julia Roberts…

GD : Quessé ça!!??
LL : Mon Dieu!! Faut que tu vois ça.. c’est des enfants qui tuent quelqu’un par accident en volant des hot-dogs, ils vont dans une maison de correction et se font agresser par les gardiens.

GD : OK!! Ça l’air intense!! Une chanson qui te fait penser à moi
LL : Y’en a beaucoup!! There you’ll be, Crazy in love (bien entendu), Beautiful de Christina Aguilera…

GD : Mais There you’ll be c’est plus à toi que ça nous fait penser, pas à moi…
LL : Ben oui, mais t’as tellement ri de moi avec cette chanson là…

GD : Et personnellement, quelle est la chanson que tu aimes le plus?
LL : Time of your life de Green Day

GD : Quel est ton péché mignon?
LL : Genre un brie fondant…. AAhhh oui!! Un brie fondant… hummm… Solide!!! Échalotes & tomate et non sirop d’érable et noix

GD : Une chose que tu aimerais qu’on fasse ensemble toi et moi
LL : Un DF…. HAHAHAHA

GD : HAHAHAHA On dira pas c’est quoi par exemple!!
LL : HAHAHA… non sérieux, ça serait bien d’aller faire du camping… sinon aller voir un show avec toi, c’est toujours bien!!

GD : De quoi, dans ton passé, t’ennuis-tu le plus?
LL : De mes 18 ans

GD : De quoi, es-tu le plus fier?
LL : De mon corps d’adonis…

GD : PFFFFFF HAHAHAHA
LL : De ma capacité à endurer mon chum… hahaha non non, de ma persévérance pour certaines choses.

GD : Notre plus grand point en commun, selon toi
LL : On aime ça s’obstiner, sinon les hommes, le sexe……

GD : Et notre plus grande différence?
LL : Notre façon de penser

GD : Quel effet ça t’a fait quand tu as su que je parlais de toi sur mon blogue?
LL : Ben j’ai été touché… mais mon surnom fait penser un peu à un rat…

GD : Si tu avais la possibilité de faire un article sur ce blogue, de quoi parlerais-tu, que ferais-tu?
LL : Je parlerais de la couronne que j’aimerais gagner pour la paix dans le monde…

GD : C’est n’importe quoi!!
LL : De la maltraitance des animaux comme les phoques, les requins, les ours polaires…. Le downloadage illégal de musique québécoise…. Le poil pubien… Et « Comment survivre au déménagement de nos amis dans une autre ville »

GD : Autre chose à rajouter Le Lemming?
LL : Prenez cet article avec un grain de sel… J’espère vous avoir offusqué. Merci bonsoir!

GD : C’est le meilleur mot de la fin que j’ai eu à date je pense!!