Que faisiez-vous il y a 10 ans jour pour jour???
Où étiez-vous?
Je suis sûr que tout le monde s’en souvient…

Moi, je venais de me séparer de mon chum du temps (Kewn), je ne feelais pas vraiment, c’était le début d’une année qui allait être TRÈS difficile sur le plan moral pour moi. C’était aussi l’année, où la plupart des bars de Montréal étaient vandalisés.

La veille, un bar, presque en face de chez moi, sur la rue Ontario, avait brûlé.

Je me suis levé ce matin là et je regardais la télé… Comme tout le monde!
La première tour avait été attaquée et j’étais découragé, abasourdi, gelé… Je croyais rêver.
Quelques minutes après que les tours s’effondrent, on cogna à la porte. Encore en boxer, j’allais répondre au pompier qui me disait de sortir le plus vite possible parce qu’il y avait une fuite de gaz importante dans le quartier.

J’enfillais mon pantalon le plus proche, mis mon chat, « Feu-Horace », dans sa cage et sortis dehors.
Aussitôt plusieurs personnes nous criaient de courir le plus loin possible…

Ils avaient détruit, avec des pelles mécaniques, les restes du bar brulés et avaient brisé un conduit de gaz au passage.

QUE DE STRESS!!!

Après 1h30-2h00 d’attente dans un parc pas loin de chez moi, sans argent, sans téléphone, je pus retourner dans mon « confortable » appartement et je dus aller travailler au club vidéo déserté.

Personne n’allait venir louer de film ce soir là, ils avaient tous (et sur tous les postes) le meilleur scénario jamais imaginé…

Même si, aujourd’hui, plusieurs (dont moi) pensent que toute cette histoire à été inventé et scénarisé par le gouvernement américain, j’ai une pensée pour les victimes du 11 septembre 2001. Même si plusieurs civils sont tués dans les pays arabes sans raisons, il ne faut jamais oublier que les victimes de « l’attentat du 11 septembre », eux aussi, n’ont jamais mérité la mort.

Et vous, où étiez-vous? Que faisiez-vous?