Je vous ai vaguement parlé de la chanson de Vincent Vallières « On va s’aimer encore » dans cet article.

Cette chanson là me touche énormément…
Elle est pleine d’espoir et de rêves.
Elle est tellement nostalgique.

Non seulement, je l’ai entendu au mariage de mes deux amis, mais je l’ai aussi entendu dans un vidéo-montage-photos/hommage à un jeune homme courageux et combattant qui a succombé à un terrible cancer.

Repose en paix, Mathieu!

Personnellement, cette chanson ne me rappelle pas nécessairement un amoureux, ni une personne en particulier…
Elle me rappelle mes amis. Mes amis qui sont aussi ma famille… une partie de ma famille.

Je l’écoute présentement en écrivant cet article, je suis seul (mon ptit homme est à Montréal) et j’en ai les larmes aux yeux… encore!

Elle me rappelle mes amis dans toute leur splendeur, dans tout leurs défauts…
Elle me rappelle nos partys, nos soupers, nos chicanes, nos histoires compliquées, nos chansons chantées souvent toutes croches autour d’un feu, nos angoisses, nos peurs, nos bouteilles de vin vides trop tôt dans la soirée, nos rêves, nos problèmes d’argent, nos sorties dans les bars, nos chums, nos casse-tête autour de la table, nos fous-rires…

À mes amis;
La frisée, son chum Andrew, le Lemming, L’avocate, La tueuse de poussin, Djo, mon ptit homme, Jon, les nouveaux mariés, L’ex stagiaire, La geek d’Angleterre…
JE VOUS AIME TELLEMENT!!!!!!

J’ai hâte de vous serrer dans mes bras!!