1. Qu’as-tu fait en 2010 que tu n’avais jamais fait avant?
 Du yoga et du pilates… et J’ADORE ça!

2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée et vas-tu en faire pour la nouvelle année?
J’avais écrit dans cet article que je voulais manger mieux en 2010, je pense que j’ai réussis ma résolution. Je mange beaucoup moins à la cafétéria, moins au restaurant, je mange plus diversifié aussi. Pour la nouvelle année, j’aimerais être plus économe. Moins dépenser pour des cochonneries (cafétéria *encore!, alcool, loto, etc…)

3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?
Non, mais deux bébés arriveront au début de 2011; ma mini-soeur accouchera d’une petite puce dont je serai l’heureux parrain ET ma belle-soeur aura aussi une petite fille presque en même temps.

4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?
Encore une fois, non… heureusement!

5. Quels pays as-tu visités?
La république Dominicaine avec mon ptit homme en avril

6. Qu’aimerais-tu avoir en 2011 que tu n’as pas eu en 2010?
Des billets de spectacle pour voir Lady Gaga en show!!!!!

7. Quelles dates de 2010 resteront gravées à jamais dans ta mémoire et pourquoi?
Samedi le 25 septembre, pour le MÉGA party glamour que mes amis m’ont organisé pour mes trente ans. C’ÉTAIT GÉNIAL! Aussi, le 23 octobre pour la « surprise » que ma famille m’a fait. JE VOUS AIME TOUS!

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année?
Décider que ma vie en colocation était terminée. Je vous aime les filles, mais je ne regrette pas du tout ma décision!

9. Quel a été ton plus grand échec?
 Rien ne me vient en tête, à part peut-être ma relation avec la dame en bleu qui s’est un peu détériorée depuis mon déménagement. Je lui parle encore, mais disons qu’entre elle et moi ça beaucoup changé…

1 0. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure?
Mis à part, mes fréquentes migraines, j’ai de plus en plus mal aux genoux et aux chevilles. Ils me font de plus en plus souffrir… C’est ça vieillir!

11. Quel a été ton meilleur achat?
Ma laveuse et ma sécheuse LG gris charcoal!!! $$$$ et aussi mon laptop

12. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention?
Mon ami, l’informaticien (le frère de l’autre), qui a terminé son cours d’informaticien (justement) malgré tout ce que son entourage pensait de lui. BRAVO mon ami!

13. Où a été dépensé la plupart de ton argent?
Chez Brault et Martineau!!

14. Pourquoi t’es-tu réellement excitée?
Ma mini-soeur
 qui est tombé enceinte et qui m’a demandé d’être parrain de sa petite puce. J’ai trop hâte!!

15. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2010?
Waca Waca de Shakira… Cette chanson me fera toujours penser à la frisée et à l’avocate qui l’adore!

16. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu :
I. Plus heureux? 
Je pense que oui. Il n’y a pas une grosse différence avec l’année passée, mais je pense que sur certains plans, ma vie va mieux.

II. Plus gros?
Non, pas mal pareil, je crois.

17. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus?
Un peu plus d’exercices, même si j’en ai fait plus que jamais.

18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins?
Boire encore moins d’alcool, même si j’en ai bu beaucoup moins que dans les années précédentes. Vive la bière Beck’s sans alcool!!

19. Comment as-tu passé Noël?
En famille, au Lac St-Jean, encore une fois.

20. Es-tu tombée en amour en 2010?
Je suis retombé en amour avec mon chum lors de mon déménagement avec lui. Je t’aime mon ptit homme.

21. Quelle a été ton émission de télé préférée?
Définitivement, Un souper presque parfait, sur V. Aussi Taxi payant, Atomes crochus, Les enfants de la télé, Les Parent, Tout le monde en parle… J’ai écouté quand même beaucoup la TV depuis la fin de l’été.

22. Quelle a été ta plus grande découverte musicale?
Charlie Winston!!

23. Qu’as-tu voulu et eu?
Un laptop!!

24. Qu’as-tu voulu et n’as pas eu?
Un X-box 360, mais j’ai déjà une wii et je me fais un devoir de choisir un OU l’autre, pas les deux.

25. Quel a été ton film préféré cette année?
Histoire de jouets 3 et Harry Potter 7 (1 ière partie)

26. Qu’as-tu fait pour ta fête et quel âge as-tu eu?
J’ai eu 30 ans et j’ai eu pour la première fois un surprise party!!

27. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure?
Gagner un bon montant d’argent

28. Quel livre as-tu le plus aimé en 2010?
Mange, prie, aime… Par contre, le film avec Julia Roberts a été très décevant!

29. Qu’est-ce qui conserve ta santé mentale?
Habiter avec mon chum, sans colloc.

30. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé?
Définitivement Alexandre Barrette.

31. De qui t’es-tu ennuyée?
De pleins de personnes… Madame Tété, ma mini-soeur, mon ti-frère, mon neveu le ptit tannant, quelques amies de l’ex, ma grand-moman (que je ne vois pas assez souvent)

32. Qui fut la meilleure rencontre?
Le grand Renaud, avec qui je travaille et qui réussit, même lors de mes journées plus maussades, à me faire rire! Il réussit à alléger l’ambiance qu’il y a dans mon bureau à coup sûr! Il est mon coup de coeur de l’année, sans hésitation.

33. Quelle chanson as-tu le plus détesté en 2010?
Pas mal toutes les chansons de Katy Perry, mais surtout celles de Keisha la traînée

34. Quelle bonne leçon de vie as-tu apprise en 2010?
Quand on n’est pas bien quelque part, il faut agir.

35. Quelles paroles de chanson décriraient le mieux ton année 2010?
En clin d’oeil (bien sûr!) à mes nouveaux trente ans…
Hier encore
J’avais vingt ans
Je caressais le temps
Et jouais de la vie
Comme on joue de l’amour
Et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours
Qui fuyaient dans le temps

J’ai fait tant de projets
Qui sont restés en l’air
J’ai fondé tant d’espoirs
Qui se sont envolés
Que je reste perdu
Ne sachant où aller
Les yeux cherchant le ciel
Mais le cœur mis en terre

Hier encore
J’avais vingt ans
Je gaspillais le temps
En croyant l’arrêter
Et pour le retenir
Même le devancer
Je n’ai fait que courir
Et me suis essoufflé

Ignorant le passé
Conjuguant au futur
Je précédais de moi
Toute conversation
Et donnais mon avis
Que je voulais le bon
Pour critiquer le monde
Avec désinvolture

Hier encore
J’avais vingt ans
Mais j’ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l’ennui

Car mes amours sont mortes
Avant que d’exister
Mes amis sont partis
Et ne reviendront pas
Par ma faute j’ai fait
Le vide autour de moi
Et j’ai gâché ma vie
Et mes jeunes années

Du meilleur et du pire
En jetant le meilleur
J’ai figé mes sourires
Et j’ai glacé mes pleurs
Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans?