J’ai entendu à la radio, cet après-midi, que Claire Lamarche effectuait un retour à la télévision après plusieurs années.

Elle animera une émission qui s’appelle Huit clos, où elle donnera la parole aux gens comme vous et moi, qui viennent de différents milieux pour parler d’un sujet différent à chaque semaine. Pour sa première émission, le sujet me touche beaucoup; 
les gais devraient-ils avoir le droit de donner du sang?

Travaillant de le milieu de la santé, il arrive souvent qu’Héma-Québec vienne faire leur tournée à l’hôpital où je travaille pour récolter du sang. Aussi, plusieurs publicités sont très présentes dans les revues, journaux, transports en commun, émissions variées pour nous faire comprendre qu’on a besoin de donneurs de sang.

ILS EN MANQUENT SUPPOSÉMENT

Mais je me demande…
Est-ce que le sang d’une bonne mère de famille, en couple depuis 15 ans avec son conjoint (donc elle ne passe jamais de test pour les MTS) est plus sécuritaire que mon sang? Moi, qui est eu plusieurs partenaires sexuels au court des 13 dernières années, mais qui a toujours (je dis bien TOUJOURS) fait des tests pour les MTS entre chaque partenaire; AU CAS OÙ!!!!

De toute façon, on s’entend-tu pour dire que le sang qu’ils reçoivent est analysé, peu importe la provenance.

Alors je lance une offre au dirigeant de Héma Québec, si vous, êtes SI en manque de donneurs de sang que vous le prétendez;
MON BRAS EST À VOUS!!!!

Émission Huit clos vendredi 10 septembre à Télé-Québec à 20h, en rediffusion dimanche 15h, lundi 22h et mardi 14h

