17h40 MusiMax – Génération 80 : Même si on a écouté tous les épisodes plusieurs fois, on ne se tanne pas de voir le vidéoclip « Tourne la page » de René & Nathalie Simard, l’échange de Wayne Gretzky à Los Angeles ou de se souvenir de Bobino, même s’il parle de sa mort…

18h05 Canal vie – L’espace d’un été : Pour l’ancien fleuriste que je suis, cette émission est un sac à surprise. On apprends toujours pleins de choses. Et en plus, c’est un beau bonhomme quand même l’animateur, Stéphane Richard.

JE VEUX UNE COUUUUUUUUURS!!!!

18h30 TVA – Sucré Salé : MON émission estivale préférée depuis des années. J’ADORE Guy Jodoin! Les stars parlent de plus en plus de la dépression, de burn-out ou du suicide. Je pense que ça peut juste être positif. Ayant déjà vécu des situations du genre, je trouve ça hyper important et je les félicite d’en parler à la télé.

PUB PIZZA HUT : La ptite criss qui tape sur la main à son père parce qu’il veut prendre une pointe de pizza et qui lui dit : « Papa, c’est le menu pour enfant »… Je l’assomerais dans un mur!

18h55 TVA – Roue de fortune : ZAP…. OSTI qu’à m’énaaaaaaaaaaaarve!!

19h00 MusiMax – Top 5 anglophone : I wonder de Bobby Bazini… J’aime beaucoup cette chanson… Il a vraiment une belle voix!!

19h08 V – Wipeout : Voir du monde se péter la gueule, c’est toujours plaisant, mais voulez-vous ben me dire pourquoi Réal Beland à change sa voix comme ça!!? Je ne comprends vraiment pas! C’est pas comme si c’était drôle!! Bon, un grand moment de télévision… Luc Beauchemin de Drummondville a battu le record mondial du premier parcours… J’en ai une larme à l’oeil.

19h30 V (pourquoi abandonner une recette gagnante HAHAHA) – Taxi payant : Je n’avais jamais écouté cette émission là, animé par le cuty comique Alexandre Barrette… Après 4 minutes, j’aime bien.. J’imagine aussi que les participants y sont pour beaucoup aussi.

19h36 Radio-Canada – Les Parent : J’écoutais cette émission là au début, mais malheureusement, j’ai manqué la dernière année. Je louerai les DVD un jour! VIVE ANNE DORVAL!!

Période de ZAPPING entre V et Radio-Canada

20h00 Radio-Canada – Les chefs! : Une téléréalité avec des cuisiniers… Pourquoi pas! Le gourmand que je suis, n’arrête pas de dire HUUUUUUUUUUUUUUMMMMM Ça a l’air délicieux et les assiettes sont magnifiques. La belle Julie Bélanger anime l’émission.

20h14 Évasion – L’amérique en vélo : Ils sont en vélo dans le Grand Canyon… WOW!!! Ça doit vraiment être fou de faire du vélo là. Quand j’y ai été par contre, j’étais ben content d’être en autobus!!

20h18 Radio-Canada – Les chefs! : Ils doivent faire un plat gastronomique avec du boeuf haché…. Adieu le pâté chinois, bienvenue la grande bouffe! Ils sont très créatifs. Ça y est! J’AI FAIM…

BON C’EST ASSEZ… À LA DOUCHE!!