Je reviens d’une fin de semaine remplie de petits et de grands bonheurs.
Une fin de semaine de canicule, de sueur et de pichets de bière

Une fin de semaine décisive pour mon avenir, pour notre avenir.

Nous sommes allé, mon ptit homme et moi, dans la belle capitale pour, principalement, visiter le collège Merici qui offre pratiquement le même cours que je voulais suivre à Montréal (à l’école du show business), mais pour 12 000$ de moins et 10 mois de moins d’études. Comme je vous en avais parlé dans ce précédent article.

Vendredi matin, nous étions donc, en chemin pour Québec. Nous étions logés par les résidences de l’Université de Laval à Québec. Vraiment pas dispendieux et relativement confortable. C’est sûr que j’ai hâte de retrouver mon lit ce soir (les leurs ne sont pas très confortables), mais pour le prix, ça valait la peine. La place est propre, le personnel est très accueillant et à l’écoute de nos besoins et plusieurs services sont offerts (bar, pharmacie, internet, billard, salon…) et c’est facile de s’y rendre avec différents autobus.

Samedi après-midi se déroulait le tour de Beauce. Une compétition de vélo dans les rues du Vieux-Québec. La plupart des rues étaient barrées aux automobiles et les cyclistes ont fait le tour environ une dizaine de fois. Ça donnait un ptit côté de fête et c’était aussi très agréable à l’oeil. (Méchantes paires de cuisses qu’ils ont les ptits monsieurs, comme m’a dit une serveuse!!)

Nous sommes restés principalement dans le Vieux-Québec toute la fin de semaine. Québec est tellement belle. Elle est une grande ville, mais elle a aussi un petit côté rurale que Montréal n’a pas. Les parcs sont grands et remplis d’arbres, les gens sont sympathiques et accueillants. Moins de béton aussi. Nous avons visité (pour pisser principalement) le château Frontenac, la boutique de noël (à vomir!!!), le magasin général P.L. Blouin (trop hot ce magasin là!!), quelques magasins d’antiquités, plusieurs terrasses et restaurants. D’ailleurs je devrai revisiter mon budget personnel pour les deux prochaines semaines! Moi qui adore manger, j’ai déguster la meilleure salade qu’il m’a été donné de manger dans toute ma vie. Samedi soir, avant d’aller au bar gai de Québec (le drague), nous sommes allés manger au restaurant du Capitol. MIAM!!!!!! Mon entrée, mes amis…. Une salade de mesclum, poires, érable, noix de grenoble avec fromage de chèvre frit!!! J’en salive encore!! Nous avons été servis par une serveuse à la poitrine généreuse plus que sympathique. Oui, ça coûté un peu cher (130$ pourboire inclus), mais ça valait la peine!!!! Pour ce prix, nous avions deux entrées, deux repas principals (de bonnes portions quand même!), une bouteille de vin, un dessert et un café.

Rendu au bar, malheureusement, nous avions trop mangé et nous étions trop pleins pour danser et nous amuser pleinement, mais j’ai bien aimé l’ambiance, la musique (enfin différente du criss de sky à Montréal qui joue toujours les même sacrements de tounes depuis 3 ans), le décor et les gars, beaucoup moins fefis qu’à Montréal. Les hommes sont beaux à Québec! Donc, après 1 bière, 2 shooters et un MAUVAIS pina collada… après être tombé en amour avec un cocker anglais pure race (à l’extérieur bien sûr!) et surtout après m’être fait craché un restant de Rickard’s Red sur les pieds, nous avons décidé de partir.

Bref, de retour dans la ville en béton ce soir, après 2 jours de bonheurs et de projets plein la tête!

.

VIVE MONTRÉAL QUÉBEC!!!

.

Notre choix est donc pas mal fait : NOUS DÉMÉNAGERONS À QUÉBEC EN JUILLET 2011. Je tiens à dire (principalement à nos familles et nos amis communs) que cette décision est bien prise à deux, même si la première initiative a été prise par moi pour mes études et mon futur travail.

