C’est tu juste moi ou le code vestimentaire
ON S’EN FOUT!!!!!!!  

Non, mais c’est vrai… Je me fous vraiment si l’employé(e) porte des jeans, des pantalons 3/4, des gougounes, des piercings, des tatoos…. S’il a les cheveux bleu, rose, jaune, un mohawk, une couronne, une tresse, un afro, des  dreads ou pas de cheveux du tout… En autant qu’il ou qu’elle soit courtois(e), compétant(e) et poli(e).  

Je ne dis pas que la personne peut être habillé comme elle veut. Si la personne est habillé avec du linge tout crotté, tout déchiré, tout frippé… Peut-être que ça ne rends pas une bonne image de la cie. PEUT-ÊTRE selon quelques personnes. Si elle porte un burka et que je ne vois pas son visage et qu’elle ne parle pas français… c’est aussi une autre histoire.  

Moi, si je vais à l’épicerie et que j’ai à choisir entre :  

  • un gars tout percé, tout tatoué, avec des bermudas et des sandales… MAIS qui me sourit (un minimum du moins), qui connait sa job et qui me dit la base (« Bonjour » et « Merci ») et qui m’indique le prix.
  • une fille qui a de la misère à passer les articles sur le scaner parce qu’elle a peur de se briser un ongle et qui parle constamment à son amie à côté d’elle de son party d’hier sans même me dire « bonjour »
  • un homme (probablement gérant) habit-cravate avec un air bête qui a l’air d’avoir juste le goût d’arriver chez lui et qui ne connait pas sa job parce qu’il n’a jamais touché à une caisse de sa vie, mais il a fait de looooongues études pour pouvoir être boss!! BRAVO!!
 

   

  

 

C’est sûr que je préfère le gars tout tatoué, mais compétant!!  

Je vous parle de ça parce qu’à ma job, on me parle du fucking code vestimentaire à tous les étés depuis 3 ans. Un code vestimentaire qu’ils veulent implanter. Je suis, la plupart du temps, en jeans (qu’ils veulent éliminer) et t-shirt. L’été, je porte habituellement des bermudas ou des pantalons 3/4 avec des sandales.  

À coté de moi qui était en pantalon 3/4, il y avait une commis habillée tout crottée, avec des chandails presque transparants, des robes « soleil » sur laquelle il manquait des boutons (on voyait son ventre), des souliers dont les lacets étaient tout cassés qui trainaient par terre, des estifis de POINTS NOIRS dans le face… MAIS des points noirs comme vous en avez jamais vu!!! Personne ne lui disait qu’elle faisait dure!!! Il y avait aussi une autre qui se changeait au 2 jours. Probablement qu’elle changeait ses sous-vêtements aux 2 jours aussi avec le parfum qu’elle dégageait. Elle avait un certain age, donc personne ne lui disait rien parce qu’elle avait des vêtements « corrects ». Mais calvaire, tout le monde avait de la misère à la sentir…  

Mais moi, mes mollets et mes sandales…….. OUHHHH ATTENTION!!!! J’avais l’air d’un crotté?? NON!! On voyait mes mollets… Oui, et puis après! Sont pas beaux mes mollets??  

Je me bats avec les boss depuis 3 ans. Je ne suis pas syndicaliste pour 2¢, mais là, j’ai vraiment fait des démarches. Le syndicat veut faire une journée jupe-pour-hommes si ça continue. Moi, je suis partant!! À 100%! Je serais tellement bien en jupe. Ne vous inquiétez pas, je prendrai des photos lorsque ça arrivera!  

Je trouve que c’est tellement une mentalité vieux-jeu. Quand ma génération sera les boss des différentes compagnies, je ne suis pas sûr qu’il y aura autant de règles vestimentaires. En tout cas, moi, quand j’aurai ma compagnie, si tu es compétant, souriant et poli envers la clientèle et les collègues de travail, peu importe à quoi tu ressembles, je t’engagerai.  

Donc, cet été, si vous voyez un fier barbu à l’hopital BEEP avec une jupe, ce sera moi! Je porterai non seulement une jupe, mais aussi un beau grand sourire!  

