Bonjour à tous!!!
Je suis content de vous retrouver.

Premièrement, je dois mettre quelques trucs au clair. J’en ai choqué plusieurs quelques uns avec mon dernier post (qui était, en passant, pré-enregistré depuis la semaine d’avant, donc pensé et réfléchi). C’était (dans ma tête une blague, une blague… bitch, mais tout de même une blague) Je ne souhaite pas de malheurs à personne évidemment, mais j’ai toujours trouvé ça drôle de penser que pendant que je suis en voyage, il n’y a pas du beau temps au Québec. C’est bitch? Oui! Chiant?? Peut-être aussi!! Désolé, je ne suis pas parfait. Je vous ai blessé? Désolé! Vous l’avez pris en riant? Tant mieux!

Bon, ceci étant dit; nous sommes revenu à Montréal, dimanche vers 15h30. Est-ce que nous avons eu du beau temps??? Pour ceux que j’ai choqué avec le dernier post, vous allez être content d’apprendre que j’ai eu du gros soleil que 2 jours seulement, de la pluie un bon 2 jours et des nuages avec éclaircis, le reste du temps!!! J’ai bronzé quand même, ayant déjà le teint foncé et de toute façon, dans le sud on bronze toujours même si c’est nuageux. Je suis revenu brun-café, « Couleur café… que j’aime ta couleur café………… »

L’hôtel était génial. Très propre, très vaste sans toutefois être trop gros. je n’aime pas vraiment les gros building sur le bord de la plage… La bouffe était vraiment bonne, le buffet du soir surtout. Contrairement à d’autres hôtel que j’ai vu dans le passé, le buffet était délicieux. Les soirs où nous mangions dans les restaurants à la carte, nous regrettions presque le buffet. Des choses différentes, à chaque soir, nous y étaient proposées. Beaucoup de légumes frais accompagnaient aussi les différents plats. C’était très bon!! Je ne pensais pas qu’on pouvait manger des épinards, des asperges et des aubergines dans un tout-inclus dans le sud, mais oui!!! Et très bien apprêtés en plus! Plusieurs bons fromages aussi étaient au menu quelques soirs. Pour un gourmand comme moi, c’était le paradis… ou presque!! Parce que le matin, ce n’était pas génial!! Les républicains n’arrêtent pas de vanter leur café supposément délicieux, mais à notre hôtel, ils nous servaient du nestcafé instant…. BEURK!!! L’alcool commencait à partir de 10h le matin seulement et se terminait le soir en allant se coucher (vers minuit environ). Ma déception de la semaine : ils ne faisaient pas de mojitos.

Qu’est ce que nous faisions de nos journées quand nous n’avions pas d’expéditions ou de sorties de prévues?? RIEN!! Mais dans notre rien, fallait quand même penser à ce qu’on allait porter le soir comme vêtements.. On avait aussi à choisir entre regarder les « spectacles plus-que-divertissants » offerts à l’hôtel, jouer aux cartes, lire (« Mange, Prie, Aime » de Elizabeth Gilbert est VRAIMENT un bon roman quand on est en voyage), faire l’amour ou aller marcher… Ouufff!!! Pas facile la vie!! Mon ptit homme, lui, a lu « C’t’a ton tour, Laura  » de Michel Tremblay. Un livre que j’ai lu 3-4 fois et qui me fait rire à chaque fois. Souvent, il éclatait de rire en pleine lecture… Il faut vraiment que nous écoutions le film bientôt!! Un soir, j’ai aussi fait la lecture du livre de Louis-José Houde « Mets-le au 3 » à voix haute à mon chum. Assis sur notre balcon, avec une cigarette à la main (ehh oui!!! je suis un fumeur social et un fumeur de vacances surtout), un pina colada, une petite musique de fond et Louis-José Houde pour nous faire rire.

La plage était belle et extrèmement longue, mais il y avait beaucoup de gros rochers dans la mer, donc pas toujours évidant de se baigner sans regarder où on marchait. Ce qui était bien avec ces roches, c’était qu’elles étaient remplis de plantes et plusieurs poissons étaient autour, donc nous avons fait de l’apnée gratuitement (j’ai hâte de voir les photos sous-marines que nous avons prises). Merci au beau-frère d’avoir offert un kit de plongée à mon ptit homme pour sa fête, ça été très utile!! Beaucoup de vent parcontre sur le bord de la mer presque constamment.

La moyenne d’âge à l’hôtel était quand même relativement élevé, mais il y avait quand même quelques beaux monsieurs pour l’oeil. ;) Mais mon chum était de toute façon très beau et très sexy… Disons que des vacances dans le sud, ça aide toujours à la libido et à l’envie!!! ;)

Nous avons aussi visité la ville de Puerto Plata avec un guide privé improvisé (Jesus). C’était très bien! Nous sommes monté, mon ptit homme et moi, sur une mobylette conduite par un habitant qui nous a fait visiter les attraits touristiques principals et aussi le noyau de la ville. Au début nous étions pas sûr d’embarquer avec lui, nous voulions marcher jusqu’à la ville et en plus être 3 sur une mobylette…. mais MON DIEU qu’on a bien fait!! De toute façon, nous n’avions seulement marché 10 minutes qu’une trentaine de mobylettes et de guaguas s’arrêtaient pour nous embarquer.. Les guaguas, sont « les autobus de la ville » qui étaient en fait des minivans transformées en transport en commun… ils peuvent rentrer une vingtaine là-dedans!! C’était vraiment génial et très dépaysant. La ville est très polluée et très pauvre. Jesus nous emmenait où nous voulions tout en nous expliquant quelques trucs. Il nous laissait a un endroit en nous disant qu’il nous attendait à tel autre endroit quand nous serions prêts. C’était GÉNIAL!!! À la fin de la matinée Jesus nous a demandé 50$ US. Pour bien du monde, c’est cher, mais nous avons tellement aimé notre avant-midi que ça nous a fait plaisir!! Bien des gens ont payé une excursion « officielle » 50$ par personne pour être dans un autobus touristique et s’arrêter aux endroits touristiques principals. La plupart ont eu l’air de trouver leur journée ben ordinaire… Nous, nous avons ADORÉ!! Nous avons aussi visité le fort San Felipe, un des seul bâtiment qui reste encore intact du temps de la première colonisation de la République Dominicaine. Un très beau site touristique! Nous avons aussi visité l’église catholique principale. Avec le guide touristique de l’iglesia qui nous a parlé pendant un bon gros 2 minutes et qui voulait qu’on lui donne « 5 ou 10 dollard US, c’est correct!! » Maudit malade!!! Il est reparti avec UN BEAU GROS DOLLARD US. D’ailleurs, en parlant de ça… nous avons trouvé (tout au long du voyage) les républicains très agressants par moment. Même s’ils sont très sympathiques, ils sont des vendeurs très agressifs. Nous nous sommes fait crosser sans bon sens avec l’achat de nos souvenirs!! La prochaine fois, je vais savoir comment dealer avec eux. J’ai appris après quelques jours comment leur dire non ou les ignorer sans être trop bête quand même!! J’ai acheté des souvenirs à tout le monde, sauf à mes parents (une première, désolé!!), mais je sais que ça ne vous dérange pas vraiment.

Je vous avais dit aussi que le jeudi, nous allions faire une excursion (le Outback Safari). C’était vraiment GÉNIAL!! Cette excursion nous a beaucoup touché. Nous sommes partis le matin très tôt (sous la grosse pluie) avec nos sacs de poubelle noirs en guise d’imperméables et nous nous sommes rendu dans la forêt, où se trouve de petits villages reculés et TRÈS pauvres. Nous avons visité, avec notre guide-clown (Julien), une école commanditée par cette excursion ainsi qu’une maison traditionnelle. Si vous allez à Puerto Plata, je vous recommande cette excursion sans hésiter. J’ai vraiment réalisé que nous étions bien au Québec. Même les plus pauvres ici, sont riches par rapport aux républicains. Pourtant, je n’ai vu aucun républicain qui avait l’air malheureux ou déprimé. Nous avons aussi visité des petits villages là-bas. J’ai rencontré des enfants tellement attachants. Deux entre autre, m’ont beaucoup touchés. Mon seul regret mis à part que je ne parle pas assez espagnol pour communiquer avec eux (mais je me promets d’apprendre l’espagnol), c’est d’avoir oublié les crayons, les cahiers et les billes que j’avais apporté pour eux. Parcontre, je les ai remis au guide en arrivant à notre hôtel, à la fin de la journée. Après ces rencontres, nous sommes allé manger du poulet frit (telllllement bon!!), du riz et de la salade patate… et visité un « mini-zoo » (1 iguane, 1 mini-crocodile, 1 perroquet, 2 crabes et 1 lézard) Encore une fois, on se rend compte que nous sommes gâté, parce qu’après avoir vu nos zoos ou le biodôme ici, nous n’étions pas trop impressionnés de voir leur mini-crocodile. Ensuite, nous sommes allé sur une plage où il y avait des vagues pour faire du Boogie Board. La mer était tellement sale, c’était dégueulasse… J’ai essayé de m’amuser dans les vagues jusqu’à ce qu’une serviette sanitaire flotte à côté de moi. Sans parler des sacs de plastique, des bas, des gros morceaux de bois qui flottaient autour de nous… Ça, ça vraiment été le côté négatif de l’excursion.

Mais bref, nous sommes revenu de cette excursion, transformés.

Bref, ce fut un voyage vraiment agréable…
Probablement le voyage qui a le plus changé ma façon de penser, côté humanitaire. J’imagine ce que c’est que d’aller en Haïti ou en Afrique!!! Ça doit changer une personne à vie!! Un jour, un jour… j’irai construire une école en Afrique.

J’espère, sincèrement, que quand je serai découragé (surtout par rapport à l’argent), je penserai à ce voyage, à ces rencontres… et que je remercierai la vie… de me permettre de vivre des choses aussi fantastique que ce voyage, d’être en santé, d’être aimé…