En me levant ce matin, une belle crotte de mon charmant Gipsy (Évidemment!)  m’attendait sur le plancher de la salle à manger. Quel beau cadeau pour cette nouvelle journée qui commence et qui, je l’espérais, allait être mieux que les 4 derniers jours. Je commence à en avoir plein le cul là… et le cul de mes colocs est plein aussi je pense des « accidents » revenges-parce-qu’il-veut-encore-plus-d’affection de ce chat!! Ramasser un dégât une fois de temps en temps, ça peut passer, mais deux-trois fois par jour, NON! Pas grave, je suis tanné d’être de mauvaise humeur, aujourd’hui je choisis de sourire!!!

En marchant vers l’arrêt d’autobus, je vois l’autobus au loin qui me passe dans la face. Pas grave, je ne suis pas si pressé, je ne cours pas. Je suis tellement stressé ces temps-ci, il faut que je relaxe! Rendu à l’arrêt d’autobus, j’attends à côté d’un homme qui n’arrête pas de renifler et de se racler la gorge. Beurk!! Je monte le son de ma musique. Un autre autobus me passe dans la face, il est plein à craquer d’étudiants. Pas grave, un autre s’en vient au loin! L’homme se mets vraiment à renifler fort, se racle la gorge encore une fois et crache son motton verdâtre sur le bord du trottoir. Je le regarde avec des yeux qui veullent tout dire. Il m’écoeure royalement. Respiration! Le troisième autobus est plein aussi. Il est arrêté devant moi, l’arrière du bus est vide, mais les étudiants innocents sont tous entassés en avant. Je fais signe au chauffeur de m’ouvrir la porte arrière, mais il ne veut rien savoir et me fait comprendre que c’est plein, qu’il faut attendre le prochain!!!!! CRISS!!!! Pourquoi les collèges privés ne fournissent pas des autobus privés pour leurs élèves?? Pas grave, je me concentre sur ma toune dans mes écouteurs, « Strawberry fields forever » des Beatles, c’est joyeux!

Évidemment, j’arrive à l’hôpital avec du retard… Pas beaucoup, mais quand même!! Désolé les filles de mon retard. Pas grave qu’elles me disent. Bon, commençons cette journée si on veut qu’elle finisse… « Radiologie bonjour, GipsyDan à l’appareil comment puis-je vous aider? » Premier appel réglé vite fait, bien fait. Deuxième appel, OUCH!!! Le patient HYPER violent me gueule après à cause de l’erreur de quelqu’un d’autre dans le département. Il voulait venir me trouver dans l’hôpital pour me parler en pleine face… Maudit malade!!! C’est pas en radiologie que tu devrais aller, c’est psychiatrie! Respire, respire

 Bon, je continu à prendre des appels… Je dis à une dame de boire 1 litre et demi d’eau, 1 heure avant son rendez-vous. Pardon!!?? C’est quoi 1 litre et demi?? C’est 40 onces madame. Combien en bouteilles d’eau???? Ben là, si vous avez une bouteille de 500 ml, vous devez en boire trois!! Caline!!! Débrouillez-vous un peu. Bon ok, on se calme… Pas grave, on passe au prochain appel!

« Radiologie bonjour, GipsyDan à l’appareil comment puis-je vous aider? » Non, monsieur je ne me souviens pas de vous même si vous avez appelé la semaine passée. Vous avez votre numéro de carte d’hôpital? Comment ça vous n’avez jamais eu de carte?? Mais vous êtes déjà venu à l’hôpital!! 4 fois, mais on ne vous a jamais donné de carte!!! IMPOSSIBLE! Ben là monsieur, je suis très sérieux. Trouvez votre carte, je ne peux rien faire sinon. Ben non, je ne me souviens pas de vous, j’ai environ 80 appels par jour!! Désolé!! Bon je suis un imbécile… Et un incompétent!!!! Bonne journée monsieur. TABARN*$%/ »!* Il n’y a pas que moi qui est stressé dans la vie ces temps-ci faut croire!! Pas grave, je garde le sourire.

4:00 PM!!!!!!!!! Enfin!!! Je n’y croyais plus

Maman la tricoteuse me dit que je pourrais aller au Lac St-Jean en fin de semaine gratuitement en y allant avec mon oncle de Montréal. Yééé!! Je n’y allais pas parce qu’avec le voyage dans le sud, j’étais un peu cassé. Vite! J’appelle le ptit homme pour lui dire la nouvelle!! Il n’a pas vraiment le goût! Il aimerait prendre ça relaxe (c’est tout ce que je veux aussi) ici à Montréal et peut-être aller voir sa famille. Il m’a dit non hier!!! Pas grave. Ça ne fait pas longtemps que j’ai vu ma famille, c’est pas la fin du monde. Je pourrais y aller sans lui, mais j’ai le goût d’y aller AVEC lui. Pas grave, la prochaine fois!! Souris GipsyDan, souris

Décidément et au risque de me répéter, J’AI VRAIMENT BESOIN DE VACANCES!!