…de vieillir! Je viens de parler avec un patient de 74 ans qui perdait la mémoire et qui ne savait même plus qu’il avait une demande en attente depuis 2009. Il ne savait plus non plus comment écrire le chiffre 5 pour prendre en note notre numéro de téléphone pour nous rejoindre!!!!! Je suis supposé faire quoi moi l’autre bord de la ligne??

…d’être malade en 2010 au Québec! « Ben oui madame, ça va prendre minimum 2 ans pour que votre petite fille de 3 ans puisse passer son échographie abdominal ici à l’hôpital Beep… Vous voulez aller passer l’examen dans votre pays d’origine parce que ça va plus vite en Tunisie… Parfait! J’ai rien contre ça moi! »

…d’être enceinte quand tu pisses au 10 minutes parce que tu es sur le bord d’accoucher et que je vous demande de boire 1 litre d’eau 1h15 avant votre échographie obstétrical et de ne pas uriner jusqu’à après l’examen!

…de ne pas parler italien, chinois, japonnais, russe et créole à Montréal en 2010! Faudrait que je parle toutes ces langues et plus encore pour satisfaire tous les patients qui m’appellent. Désolé, je suis francophone et je me débrouille en anglais. C’est déjà pas mal je trouve!

…de devoir passer un lavement baryté et d’être sur une diète liquide pendant 2 jours avant de venir passer cet examen-qui-a-l’air-plus-qu’agréable!!!!