Avertissement : Ce post est rempli de généralisations

En revenant du Lac St-Jean hier (après 8h30 d’autobus et 115$ pour un aller-simple!!!!!), j’ai tellement trouvé Montréal laid! J’ai eu une soudaine envie de repartir. Ça va faire bientôt 12 ans que je suis à Montréal. Je suis arrivé à 17 ans quelques mois après avoir dit à mes parents que j’étais gai. Depuis tout ce temps, je suis déchiré entre les 2 régions. Déchiré entre mes amis à Montréal et ma famille au Lac St-Jean.

LES AVANTAGES :
Le lac St-Jean a certains avantages; la nature à proximité, les paysages époustouflants (c’est tellement une belle région), les gens hyper sympathiques, l’alcool à profusion, la tranquilité…

Mais Montréal aussi a ses avantages; la diversité culturelle et culinaire, les services à proximité, l’ouverture d’esprit des gens, la vie homosexuelle

LES DÉSAVANTAGES :
Au Lac St-Jean, je n’aime pas le placotage, les potins, les gens se connaissent un peu trop à mon goût. Un manque immense de travail aussi. C’est un peu trop tranquille aussi… des fois ça peut être le fun, mais d’autre fois, c’est trop!!!

Mais Montréal n’est pas mieux… Avec ses rues sales, le métro bondé, le traffic, le manque de tranquilité… Les gens sont snobs et je trouve qu’ils ne sont pas débrouillards. Leurs maudites pelles fisher price pliables GRRRRR

