Bon 15 février! Ce n’est plus la Saint-Valentin, on casse!

J’aime ben ça les fêtes, mais j’aime ben ça aussi quand ça finit!

Voici mon top 25 de mes meilleures chansons de rupture.

#25 Notre Bimbo toujours à moitié habillée préférée : Mariah Carey et ses gros lolos chantent We belong together

#24 Là-bas a été chanté par Jean-Jacques Goldman et Sirima, reprise par la suite par Julie Masse et Corey Hart

#23 Shut up and let me go de l’excellent groupe The Ting Tings

#22 Bleeding love de Leona Lewis… Quétaine à l’os, mais j’aime bien pareil!!

#21 Ben Harper, nous chante Walk Away tout en douceur

#20 Bye bye baby de la Madonne

#19 No Doubt et Don’t speak

#18 Good bye my lover de James Blunt

#17 I will always love you de Whitney Houston et Dolly Parton… Mais on va passer par dessus le vidéo de Dolly cette fois là…Dieu merci!

#16 Tout de Lara Fabian

#15 Quelques fois les ruptures sont une délivrance; Since you’ve been gone de Kelly Clarkson

#14 All by myself d’Eric Carmen… aussi reprise grandiosement par Céline Dion et « sa » méga note

#13 Ain’t no sunshine (when she’s gone) de Bill Withers

#12 Un classique français Mr. Jacques Brel. Ne me quitte pas

#11 Je t’oublierai d’Isabelle Boulay

#10 Sacrifice d’Elton John

#9 Always de Bon Jovi

#8 Cat Stevens avec son Wild world

#7 Je ne trippe pas trop sur Éric Lapointe, mais cette chanson est quand même un classique québécois et c’est quand même bon! N’importe quoi

#6 Le saule… encore Isabelle Boulay

#5 Évidemment, une chanson de deuil, de séparation… France Gall

#4 Un classique des années 80.. Roxette – It must a been love

#3 Cette chanson est VRAIMENT, mais VRAIMENT trop drôle!!! J’ADORE, surtout la fin quand elle raccroche. Chantal Pary – J’attendais ton appel. Ma mère écoute cette chanson là et elle n’est pas capable de s’empêcher de penser à moi qui la chante en riant…. NOOOONN JE PEUX PAS!

#2 Nothing compares 2 u de Sinead O’Connor

#1 You oughta know d’Alanis Morissette. Une Alanis enragée contre son ex. J’adore cette chanson. Ma préférée de cette chanteuse pop-rock candienne.

