En cette fin de semaine de la Saint-Valentin, j’ai pensé faire un top 25 de mes plus belles chansons d’amour… Du quétaine à l’incontournable, on dira ce qu’on voudra, mais une bonne toune d’amour c’est quand même bon! Ça n’a pas été facile, mais bon… voici ce que ça donne!

#25 Un classique; L’hymne à l’amour d’Édith Piaf

#24 Méga quétaine, mais incontournable… L’été indien de Joe Dassin.

#23 Fais moi une place de Julien Clerc.. Une chanson sous-estimée selon moi

#22 I will always love you de Whitney Houston. Une chanson de rupture, mais qui est tellement belle. Du Whitney a son meilleur! La version originale était de Dolly Parton. Nous connaissons tous la version de Whitney, donc pour comparer, voici la version de Dolly.

#21 Ice cream de Sarah McLachlan. Quand tu chantes « Your love is better than Ice cream & better than Chocolate » c’est parce que l’amour est plus fort que tout!

#20 Une chanson pas très connue, mais qui est vraiment très jolie. Une histoire d’amour racontée par Lynda Lemay; La lune et le miel. Je la trouve très mignonne, comique et un peu cochonne

#19 L’amour brille sous les étoiles de la bande sonore du Roi Lion. C’est un peu une connerie de ma part, mais bon… on aime tous le film et la chanson est cute!! Donc je la laisse dans mon top 25!

#18 Parce que dans l’amour il y a aussi un peu de jalousie… Like the way I do de Melissa Etheridge. Si vous ne la connaissez pas, lisez les paroles… J’ADORE cette chanson!!! GOUINE POWER!!!!

#17 The first time ever I saw your face de Roberta Flack

#16 Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai de Francis Cabrel

#15 Ailleurs de Marjo

#14 Something The Beatles

#13 Doux désir de Dumas du film « Les aimants ». Une chanson tout en subtilité. La séduction à son meilleur. J’ADORE!!!

#12 Qui ne se souvient du beau Patrick Swayze et de la belle Demi Moore dans Ghost?? Unchained Melody de the Righteous Brothers

#11 Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel

#10 Pour que tu m’aimes encore de notre CÉLIIIINE. L’album D’eux (album franophone le plus vendu au monde) est définitivement le meilleur de Céline Dion. Cette chanson est devenu un classique malgré son jeune age.

#9 (Everything I do) I do it for you de Bryan Adams

#8 Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland

#7 The Beatles encore une fois avec All you need is love

#6 From this moment on de Shania Twain

#5 If you’re not the one de Daniel Beddingfield. Notre chanson à moi, le lemming et l’ex frisée.

#4 Beau comme on s’aime de Yan Perreau

#3 Your song d’Elton John.. Sans aucun doute une de mes chanson préférée. Tellement simple, mais tellement criante d’amour. Si vous ne la connaissez pas, cherchez les paroles et si vous ne comprenez pas l’anglais, cherchez un traducteur sur le net. C’est tellement beau!

#2 Imagine de John Lennon parce que l’amour se vit aussi universellement….. Enfin, on espère!

#1 L’amour existe encore… encore de Céline, mais je pense que c’est la plus belle chanson d’amour de tout les temps. J’ai mis cette version live parce que je pense que c’est cette fois là où elle l’a chanté le mieux.