Un scoop pour vous mes amis lecteurs.
Je travaille dans le milieu de la santé.

Non, je ne suis pas médecin, ni infirmier. Je travaille dans les bureaux. Depuis la mi-janvier je suis au département de la radiologie. C’est à moi que vous parlez si vous voulez un rendez-vous en radiologie.

Comme tout le monde le sait, le milieu de la santé est en grand manque de personnel. Les listes d’attente sont très longues et même quelques fois nous devons envoyer des patients dans d’autres hopitaux ou encore dans les cliniques privées (avec les couts qui viennent avec).

C’est jamais plaisant de retourner un patient malade, mais « J’ADORE » ce genre conversation :

Moi : Radiologie bonjour, GipsyDan à l’appareil comment puis-je vous aider?
Patient(e) : Bonjour, j’aurais besoin d’un rendez-vous pour après demain entre 15h et 16h pour un échographie abdominal SVP
Moi : Bon, premièrement avez-vous votre numéro de carte bleue de l’hopital?
Patient(e) : Attendez, elle est dans le sous-sol dans la poche de mon manteau.
Moi (En pensée bien sur) : C’est pas comme si le message qui vous fait patienter ne vous dit pas de préparer vos cartes pour que ça aille plus vite!!! Après vous chialez que c’est long avant de parler à quelqu’un
Patient(e) : Alors mon numéro est le 12…..
Moi : Donc, je vois que vous n’avez pas été vu ici à l’hopital. Premièrement vous devez nous faxer la requête du médecin, ensuite nous rappeler 2 jours après pour vous assurer que nous avons bien reçu le tout. Ensuite, je dois vous dire que pour ce genre d’examens, ici à l’hopital BEEP, l’attente pour ce genre d’examen ici est de minimum 1 an et demi.
Patient(e) : Ben voyons donc!! Mon médecin veut ça dans 4 jours!!! J’ai le temps de mourir 10 fois avant!!!!!!!!
Moi : Ben là avant de mourir…Rendez vous à l’urgence. Je suis désolé, mais ici c’est très long l’attente pour ce genre d’examen. Je ne peux rien faire de plus.

J’adore ça parce que le patient pense toujours être le seul à être malade dans la grande région de Montréal. On dirait des fois qu’ils m’appellent dans l’intention de me dire comment faire ma job, comment leur donner un rendez-vous!!!

