Je parle souvent de mes amis et j’aimerais vous les faire connaître, un à un, avec de toutes simples questions. Des questions qui vous feront comprendre notre relation. Des questions qui vous en apprendront peut-être à mon sujet, mais aussi à leurs sujets. Mais tout d’abord, voici un petit portrait de la première « invitée »

La première de mes amis que j’aimerais vous présenter est sans aucun doute (et je vous l’ai déjà dit dans mon bilan 2009) mon coup de coeur de l’année passée. Elle est belle, blonde (la plupart du temps), sympathique, timide, très attentionnée, elle lave toujours notre vaisselle quand on se fait des soupers, elle a toujours le mot pour m’encourager dans mes projets, dans mon couple, dans mes rêves… Bref, JE L’ADORE!!

La tueuse de poussin

Non, elle n’a jamais réellement tué de poussin… enfin, selon elle!
C’est vrai que de voir un poussin se noyer dans la ferme intérieur de la Place Versaille et de ne pas le mentionner au propriétaire, ce n’est pas vraiment un meurtre, MAIS elle est quand même complice.
Involontairement complice, mais tout de même!!

Étrangement, mon chum (son ami depuis bientôt 7 ans) l’a toujours appelé… mon poussin!

GipsyDan : Bonjour la tueuse de poussin, comment nous sommes-nous connu toi et moi?
Tueuse de Poussin : Nous nous sommes connu au starcité, mais on ne se parlait pas vraiment. J’ai commencé à connaitre le Lemming et toi aussi de ton coté. On se voyait de temps en temps, mais on ne se parlait pas. Je pensais que tu ne m’aimais pas. J’avais l’impression qu’il y avait un frette entre nous et l’ex frisée et étant timide, j’étais mal à l’aise.

GD : Une chanson qui te fait penser à moi :
TdeP : Hmmmm.. La musique en général. Mon chum joue de la musique et la première personne à qui je penserais la faire entendre serait toi.

GD : Et toi, la chanson que tu aimes le plus :
En ce moment Beyonce (If I were a boy, Single Ladies, etc), mais normallement Marc Déry & Charles Dubé

GD : Ahhhh ouin!! Beyonce… Ca me surprends!!! Racontes-nous le premier souvenir de moi qui te passe par la tête
TdeP : La première fois qu’on a vraiment passé une journée ensemble et que tu conseillais le lemming dernièrement avoué gai de s’acheter un chandail un peu plus moulant et qu’il t’a dit : JAMAIS que je porterai ca… et aujourd’hui il ne porte que ca. Nous avons aussi pris des photos dans une cabine.

GD : Ouais, si je mettais des photos de nos visages ici, je les mettrais, elles sont belles!!! Une chose que tu aimerais qu’on fasse ensemble toi et moi
TdeP : Aller en voyage, ca serait vraiment intense… Sinon, plein de chose… allez au resto juste nous deux, aller au cinéma, magasiner, juste nous deux. Dans le fond on n’a pas vraiment été tous les deux seuls donc y’a pleins de trucs, mais LA CHOSE qui serait le fun… Ca serait de peindre!

GD : Notre plus grand point en commun
TdeP : C’est dure de mettre un mot là dessus, mais la complicité est très forte. Sinon nos amis en commun… Je me suis toujours dit que si mes amis aiment une personne depuis longtemps, c’est comme impossible que je n’aime pas cette personne.

GD : C’est vrai que la complicité est forte!! Et notre plus grande différence selon toi?
TdeP : Tu as un côté qui ressemble beaucoup à l’avocate (ma meilleure amie depuis 15 ans) et elle et moi on est très différente… donc il y a pleins de trucs. Je te trouve super social, mais tu te dis hyper gêné, donc peut-etre que je me trompe. Tu as sans aucun doute un plus fort caractère que moi, c’est sur!!

GD : Quel effet ça t’a fait quand tu as su que je parlais de toi sur mon blogue?
TdeP : J’étais super contente… Mon dieu, moi quand j’ai commencé à lire ton blogue, j’avais hâte que tu parles de nous, de nos soirées. Pis j’étais super contente quand tu as fait un bilan et que tu as parlé de moi.J’ai couru voir mon chum pour lui montrer ça. Je pense la même chose de toi.

GD : HAHAHA T’es comique!! Si tu avais la possibilité de faire un post sur ce blogue, de quoi parlerais-tu, que ferais-tu?
TdeP : Ce que je serais le plus susceptible de faire, ça serait surement une critique cinéma, j’suis ben bonne la dedans… Sinon, l’inspiration du moment… une ovation à ton blogue tiens!

GD : AHH ben merci :) mais une ovation de mon blogue sur mon blogue, ça serait bisare m’essemble!! Autre chose à rajouter la tueuse de poussin?
TdeP : mmmm NON!! (avec un regard de What the fuck!!) Je reviendrai tantot quand j’aurai bu. HAHAHAHA J’ai plus de jasette dans ce temps là

GipsyDan : Merci beaucoup mon amie… JE T’AIME!!