Dernier bilan de 2009… promis promis!!
(Après avoir dit cet après-midi qu’on ne devrait plus se faire dire bonne année, VLAN dans mes dents!!)
J’ADORE mes contradictions!!

1. Qu’as-tu fait en 2009 que tu n’avais jamais fait avant?
Déménager 2 fois en 2 mois (et si je compte l’an 2008 c’est 3 fois en 10 mois!!!!!!)

2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée et vas-tu en faire pour la nouvelle année?
Ma résolution était de me sentir mieux avec moi même… Je crois que c’est réussi. Pas encore à 100%, mais quand même! Cette année c’est de manger mieux… et j’entends pas là, de moins manger dans les restos et à la caféteria de ma job.

3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant?
Une fille à ma job et 2 cousines (que je ne vois pas assez souvent évidemment!!! elles sont au Lac St-Jean)

4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort?
Non

5. Quels pays as-tu visités?
Aucun malheureusement!

6. Qu’aimerais-tu avoir en 2010 que tu n’as pas eu en 2009?
Un laptop

7. Quelles dates de 2009 resteront gravées à jamais dans ta mémoire et pourquoi?
Définitivement le vendredi 13 février 2009!! Ce soir là, moi et plusieurs de mes amis, nous sommes faites attaqués à la sortie d’un bar. Gratuitement, comme ça, sans raison.. pour le « fun »!
Bilan de cette soirée : Je me suis fait casser le nez et ils ont eu peur pour une lésion à l’arcade sourcillière, en plus d’un bon choc traumatique. Mon ami, le lemming, a été plus touché; la machoire cassée et un bon choc traumatique qui dure encore.
Quel cauchemard!

Aussi, le 17 février, 4 jours après, j’embrassais pour la première fois mon ptit homme. Une première nuit qui mena (après plusieurs questionnements) à une belle relation.

Je me dis que mon attaque aura « peut-être » servie à notre rapprochement

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année?
Décider en quoi je voulais étudier et m’inscrire à l’école du showbusiness pour septembre 2010

9. Quel a été ton plus grand échec?
La tenue de mon budget pour le mois de décembre!!!!!!!!!

10. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure?
C’est sûr que le choc traumatique a été dure.. J’ai passé pratiquement tout le printemps et tout l’été en congé maladie. Je me suis aussi fait opérer pour un hernie ombilical.

11. Quel a été ton meilleur achat?
Mon set de chambre et mon matelas!!!!

12. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention?
Mon ptit homme qui fait de GROS efforts, qui travaille fort fort fort pour se sortir de ses dettes. Il travaille de nuit depuis juin et a même travaillé 1 mois entier sans congé au début de l’été. BRAVO!!!!!!

13. Où a été dépensé la plupart de ton argent?
Beaucoup trop à la caféteria de ma job… de là, viens ma résolution pour 2010!

14. Pourquoi t’es-tu réellement excitée?
La trouvaille de Gipsy, abandonné dans un parc.. Je voulais un chat depuis tellement longtemps!

15. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2009?
Sans aucun doute « I gotta feeling » des Black eyed peas

16. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu :
I. Plus heureux? Je ne pourrais pas dire que je suis plus heureux, c’était très différent!! Mais disons que je vais très bien.. Je suis sur une pente montante!
II. Plus gros? Oui, j’ai pris un peu de poids, mais je suis quand même pas si pire… vive la bouffe et l’alcool

17. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus?
Des toiles… je n’ai pratiquement pas peint de l’année

18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins?
Boire de la bière… mais c’est tellllllement bon!

19. Comment as-tu passé Noël?
Au Lac St-Jean, avec ma famille et mon ptit homme

20. Es-tu tombée en amour en 2009?
OUI!! Avec un ptit homme; super cute, gentil, drôle, simple… Qui sait me déstressé juste par le contact de sa peau, qui m’apprend tous les jours à être meilleur!

21. As-tu fait des one-nights?
Quelques uns… avant le ptit homme bien sûr!

22. Quelle a été ton émission de télé préférée?
Je n’écoute pas beaucoup la TV, mais Tout le monde en parle reste un rendez-vous hebdomadaire

23. Quelle a été ta plus grande découverte musicale?
Je suis gaga de Lady Gaga. Elle m’intrigue, me divertie, m’hypnotise! Mais une réelle découverte que j’aime beaucoup est le chanteur Ray Lamontagne.

24. Qu’as-tu voulu et eu?
L’achat de ma Wii. J’me suis gâté!

25. Qu’as-tu voulu et n’as pas eu?
La paix dans mon bureau

26. Quel a été ton film préféré cette année?
Dédé, à travers les brumes

27. Qu’as-tu fait pour ta fête et quel âge as-tu eu?
J’ai eu 29 ans. Nous sommes allé souper dans un petit resto tranquille et ensuite nous avons été jouer au billard dans un bar du quartier gay. J’étais saoul! C’était bien

28. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure?
Gagner à la loto et voyager

29. Comment décrirais-tu ton style (mode) pour 2009?
Bofff… j’sais pas trop là! Ben ordinaire! Je ne suis pas quelqu’un qui suit beaucoup les modes

30. Qu’est-ce qui conserve ta santé mentale?
Les ptites pillules que j’ai eu après mon choc traumatique m’aide beaucoup, j’ai dû tasser quelques principes et faire confiance aux médecins. J’ai aussi fait de la méditation (Je compte bien m’y remettre en 2010), les fleurs de Bach et le livre « 10 minutes pour être zen » m’ont beaucoup aidé aussi. J’ai aussi été suivis (une fois de plus et je n’ai aucune gêne à le dire) par un psychologue.

31. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé?
Encore et toujours, Gael Garcia Bernal

32. De qui t’es-tu ennuyée?
Ma famille comme d’habitude

33. Qui fut la meilleure rencontre?
Il y a 4 personnes que j’ai connu et qui, je l’espère, resteront dans ma vie longtemps. Premièrement, le petit Didi et le frère de l’autre que je suis toujours content de voir chez moi même si ça ne parrait pas toujours. Je les trouve trop drôle! Ensuite, la stagiaire que je connais depuis quelques semaines seulement et avec qui j’ai plusieurs points en commun. Et finalement, je ne pourrais être la personne que je suis, si je n’avais pas connu (surtout fréquenté parce que je la connais depuis 7 ans) la tueuse de poussin. Elle m’a été d’une grande aide à plusieurs occasions. Elle sait me dire des choses qui me réconfortent et me rendent à l’aise. Je lui dit souvent que je l’aime et que je suis content qu’elle fasse partie de ma vie.

Je vous aime.

34. Quelle bonne leçon de vie as-tu apprise en 2009?
Que même si des évènements merdiques arrivent des fois dans la vie, il se peut que ce soit pour une raison bien spéciale qui nous apporte de grande joie par la suite.

35. Quelles paroles de chanson décriraient le mieux ton année 2009?
Beau comme on s’aime de Yann Perreau

Les coeurs en fleurs
Les têtes dans les nuages

C’est beau comme on s’aime

Les yeux dans l’eau
Les libidos en feu
La chair de poule
Quand tes mains jouent dans mes cheveux

C’est beau comme on s’aime

La fièvre aux lèvres
Les bras en koala
Les jambes en l’air

C’est beau comme on s’aime
C’est fort comme on s’aime