Le ptit homme et moi, sommes allé au Lac St-Jean du 24 au 27 28 décembre. Comme je vous l’ai dit dans ce post, je faisais le voyage avec le service amigo express. Le trajet était PALLLLPITANT! Normalement, je pogne des gens assez agréables, qui font attention sur la route… MAIS LÀ!!! Oufff La fille pesait environ 90 livres, elle conduisait un gros pick-up ford F-150, elle sacrait comme un bucheron, elle fumait son joint à 11h am en conduisant, elle dit les mots fuck & bitch au 5 minutes en faisant des mouvements de « yo-wanna-be-hot », elle nous dit qu’elle fera le trajet en 4h-4h15 (normalement, c’est environ 5h-5h30), elle nous avoue qu’elle ne pèse jamais sur la pédale de break (elle roulait entre 120 et 135 km/h)… Que de plaisir!!! Elle aura de très beaux commentaires de ma part fait à la compagnie cette semaine. La « fée » de la conduite nous a proposé, à la fin du trajet, de s’ajouter sur facebook….. YEAH RIGHT!!!  (edit : J’ai appelé Amigo express et je leur ai expliqué la situation. Ils m’ont crédité 3 passages gratuits. MERCI AMIGO EXPRESS)

Le 24 décembre, nous avons réveilloné en famille. C’était bien agréable. J’ai eu un kit pour servir les fromages, 2 clés USB, un parfum swiss army, un jeu de shooter serpents et échelles et un beau sac à dos (qui se transforme en sac à bandouillère) comme je voulais…. J’ai été gaté pas mal!! D’ailleurs tout le monde à été gâté! Des chandelliers, des cartes cadeaux, des outils, des vêtements et même des TAM-TAM (HAHAHAHA)

Je vous avais demandé des idées-cadeaux pour mon jeune frère dans un ancien post… Finalement, je lui ai acheté 6 bières importées. Je pense qu’il était bien content!

Il y a près de chez mes parents, un petit village « Girardville » qui a ouvert « La maison du père noël » dans le millieu de nul part. C’était la deuxième fois que j’y allais et j’ai été encore une fois impressionné. À chaque année, ils ajoutent des lumières; ils sont rendu à 170 000 lumières de noël m’a dit le père noël (le vrai, qui est, en passant, mon oncle!! Ehh oui!! Je suis le neveu du VRAI père-noël). La première fois que j’y suis allé,il y a deux ans, ma mère me parlait de ça et je me disais « ouin ouin ouin, on va voir ça si c’est tant exceptionnel!!! » sans trop de conviction, mais j’avais été TRÈS impressionné. Cette année, ce fut au tour du ptit homme à être impressionné. C’est vraiment beau et magique, même pour moi qui n’est pas un « fan » de noël!! Tu es dans le millieu de la forêt et 170 000 lumières illuminent un mini village (Lutinville) et la maison du père noël. On peut y faire des tours de trains et de calèche.

Avec la grosse neige (des peaux de lièvres comme on dit par chez nous) qui a tombé dimanche, nous avons décidé de sortir dehors prendre l’air (de la VRAIE air pure) et de faire un bonhomme de neige (surnommé Jack par mon chum) Il est IMMENSE! Il mesure environ 6’3, 6’4… Nous avons eu un peu de difficulté à monter les boules une par dessus l’autre. On a pu vingt ans!!

Nous étions supposé retourner à Montréal dimanche le 27 décembre, mais avec la température, notre transport a décidé, pour notre sécurité à tous, de partir le lendemain. Était-ce mieux de partir lundi??? J’en doute! Il y avait des sorties de route sans-bon-sens entre Québec et Montréal. Nous devions rouler à 60 km/h sur de longues distance. C’était GLACÉ. Mais nous nous sommes rendu, sain et sauf!

Bref, j’ai eu un beau noël. Je n’ai pas vu assez ma soeur et mon neveu le petit tannant, mais c’était quand même génial!

Et vous…
Vos fêtes se déroulent bien jusqu’à maintenant?
Beaucoup de cadeaux?
Beaucoup trop de tourtières?

