Définition : Sentiment d’envie à l’égard de quelqu’un qui possède ce que l’on n’a pas ou ce que l’on voudrait avoir. Cela s’accompagne souvent d’hostilité et de dépit.

Peut-être que je me trompe, mais je ressens ce sentiment dans le coeur d’une personne qui m’entoure et ça me fait chier.

Comme disait Kevin Parent dans sa chanson « Maudite jalousie« 

Maudite jalousie ça en est rendu une maladie.
J’ai hâte d’en être guéri, oui j’ai hâte d’en avoir fini.
Maudite jalousie, quand je suis jaloux j’ai honte pis je me hais.
Je manque de confiance, je retombe en enfance. J’ai hâte d’avoir grandi.

J’ai toujours besoin de sécurité.
Oui, j’ai toujours besoin de me sentir aimé.
Faut que je contrôle ma dépendance affective.
Elle prend trop place, elle me fait péter des crises.

Je suis en peine d’amour depuis que je suis né.
Y a-tu quelqu’un qui veut m’expliquer…

… cette maudite jalousie? D’où ça vient d’où c’est parti?
Je me sens comme une bombe. Comme un lion qui gronde.
C’est fort, ça m’envahit.

Maudite jalousie. Source pure de tous mes conflits.
Bravo pour la raison et les cœurs de Téflon.
Qui la regardent avec mépris. Eux, ils ont compris!